mercoledì 30 novembre 2011

Accord au pas de course sur l’asile et l’immigration


Rédaction en ligne
mardi 29 novembre 2011, 09:08

Les négociateurs ont bouclé lundi soir l’accord sur l’asile et l’immigration -pourtant annoncé comme difficile- et le chapitre intégration sociale. Les discussions reprennent mardi à 11h.

Accord au pas de course sur l’asile et l’immigration
Belga
Le formateur et les représentants des six partis ont clos lundi soir le chapitre Intégration sociale, après avoir scellé durant la soirée un accord -qui était pourtant annoncé comme difficile- en matière d’asile et de migrations.

Accord sur l’asile et l’immigration

Il y aura dans le prochain gouvernement fédéral un seul ministre compétent pour l’ensemble des matières. Le choix de confier toutes ces compétences à un seul ministre est essentiellement justifié par la volonté de pouvoir croiser les données détenues par différentes administrations telles que Fedasil, l’Office des étrangers, le ministère de l’Intérieur. Actuellement, le ministre de l’Intérieur et les secrétaires d’Etat à l’Intégration sociale et à l’Asile et aux Migrations se partagent diverses compétences en matière d’immigration. Il en résulte que le contrôle des frontières, l’accueil des demandeurs d’asile et la procédure sont disséminés.
continua su http://www.lesoir.be

Nessun commento: